Panneau du restaurant Pullman bar à vin
Crédit photo: Facebook ─ Pullman bar à vin | capture d'écran

Un bar montréalais met la clé sous la porte après 20 ans

Publié le 16 avril 2024 à 13h13
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le bar à vin Pullman, un établissement réputé de Montréal situé avenue du Parc et fondé il y a vingt ans par Catherine Bélanger et Bruno Braën, va fermer ses portes dans un mois. Cette décision, mûrement réfléchie par les propriétaires, survient dans un contexte de renouvellement de bail compliqué par le changement de propriétaire de l'immeuble durant la pandémie.

Les conditions favorables dont bénéficiait le bar ont été remises en question, notamment le droit de premier refus qui ne pouvait être exercé faute de revenus suffisants pendant les fermetures dues à la crise sanitaire.

Les négociations avec le nouveau propriétaire ont échoué, principalement à cause d'une hausse considérable du loyer demandé, mais aussi en raison de divergences sur d'autres aspects comme la vocation de l'immeuble et les rénovations nécessaires.

Ces incertitudes ont finalement conduit à la décision de ne pas poursuivre l'aventure, marquant la fin d'une époque pour le bar Pullman et ses fondateurs.


Voici ce que les propriétaires ont écrit sur leur page Facebook pour annoncer cette nouvelle à leur clientèle:

« C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous annonçons la fermeture imminente du Pullman, après vingt incroyables années. C'est une décision rationnelle en rapport avec l'échéance de notre bail, car tout comme vous, nos coeurs sont attachés à cet endroit unique et spécial. Nous avons partagé plusieurs belles bouteilles et délicieux plats, mais aussi tant de premiers rendez-vous, événements, dégustations, soirées vigneronnes, mariages, anniversaires, partys de bureau, soirées entre amis, beuveriesdes souvenirs indélébiles que nous partageons avec vous. Nous tenons à exprimer notre gratitude à nos clients et habitués, à toutes les personnes extraordinaires qui ont fait partie de l'équipe au cours de ces 20 années, et aux fournisseurs, vignerons et collaborateurs inspirants avec lesquels nous avons eu le plaisir de travailler. Notre dernière soirée sera le samedi 18 mai prochain. D'ici là, nous serons ouverts selon l'horaire habituel, et nous souhaitons vous voir nombreux dans les prochaines semaines, question de célébrer et se remémorer la longue aventure du Pullman. Merci à vous tous d'avoir fait partie de notre histoire et à très vite. »



Pour plus de détails, nous vous invitons à écouter l'entrevue de Paul Arcand du 98.5FM avec la copropriétaire, Catherine Bélanger, en cliquant ci-dessous ⬇️:



Source 98.5FM:
Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles
SONDAGE
16 Avril   |   159 réponses
Un bar montréalais met la clé sous la porte après 20 ans

Avez-vous déjà été au bar à vin montréalais Le Pullman?

Oui00 %
Non159100 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub