Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

À VENIR: L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot avec au Québec

Publié le 9 février 2024 à 13h41
PAR LAURENCE PERRON
Cette année, l'hiver 2023-2024 au Québec a été jusqu'à présent décevant pour les passionnés de sports d'hiver, mais les récentes prévisions de MétéoMédia apportent une lueur d'espoir.

Nicolas Lessard, météorologue, annonce un changement significatif dans le régime de précipitations pour les prochaines semaines.

Jusqu'à maintenant, le courant-jet positionné au nord a entraîné des précipitations plus chaudes et pluvieuses dans le sud et le centre du Québec, avec des prévisions de pluie et de neige fondante pour le prochain vendredi et samedi.

image



image

Cependant, une évolution est attendue pour la deuxième moitié de février, avec le courant-jet se déplaçant plus au sud.

Ce changement favorisera l'arrivée d'air plus froid et marquera le retour de la neige, particulièrement au début de la semaine suivante, grâce à un système climatique remontant la côte est des États-Unis qui pourrait affecter le sud et l'est du Québec.

image

Les détails précis sur la trajectoire et l'intensité de ce système restent à définir.

Cette prévision est une bonne nouvelle pour les amateurs de sports d'hiver, qui ont souffert d'un manque de neige dans le sud du Québec depuis presqu'un mois.

image

Avec ce changement annoncé, ils peuvent s'attendre à un retour tant attendu des conditions hivernales propices à leurs activités.

Source: Ayoye
Crédit: Météomédia
SONDAGE
9 Fevrier   |   647 réponses
À VENIR: L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot avec au Québec

Êtes-vous un amateur de sports d'hiver?

Oui17727.4 %
Non47072.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers